Pour recharger son smartphone, des solutions insolites existent comme la pochette qui peut recharger un Smartphone plusieurs fois. Dans ce même registre, nous avons repéré Ampy, un chargeur qui peut produire de l’énergie grâce aux mouvements de son utilisateur.

Ampy est un appareil compact qui utilise l’énergie cinétique produite lors d’une marche ou d’un jogging, pour la transformer en électricité. Pour 30 minutes de course à pied ou 10 000 pas, Ampy peut produire suffisemment d’énergie pour permettre à un smartphone de fonctionner durant 3 heures, ou une montre connectée durant 24 heures.

De plus, la startup propose un brassard pour fixer Ampy sur son bras lors d’un jogging, de sorte à connecter l’appareil à une application dédiée pour suivre les calories brulées durant ses déplacements, tout en permettant de produire de l’énergie !

Présentation de AMPY en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ttzOnJFh6qc

L’équipe d’Ampy travaille actuellement pour miniaturiser sa technologie afin de l’intégrer directement dans les smartwatches dans le futur, et permettre ainsi de les recharger automatiquement sans aucune source d’énergie externe.

En savoir plus : http://www.getampy.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici