Finance

Un moyen de paiement entre particuliers qui protège des arnaques

Depuis plusieurs années, la question de la sécurité des paiements sur internet est une question centrale. Elle devient encore plus forte lorsqu’il s’agit de paiement entre particuliers, surtout si les deux personnes ne se connaissent pas. C’est souvent le cas sur les sites d’annonces entre particuliers où les comportements frauduleux se développent sans que de réelles réponses soient apportées aux utilisateurs. Payname permet de se prémunir contre ces pratiques en sécurisant les échanges.

Dans le cas d’un achat d’occasion entre particuliers, le vendeur peut demander à être payé via Payname directement sur son compte en banque. Dans ce cas, il envoie une demande de paiement par mail à l’acheteur qui effectue le paiement par carte bancaire directement sur le site de Payname. La transaction est suivi et garantie par Payname. Ce faisant, le vendeur est sûr d’être payé et l’acheteur garde la main sur son argent jusqu’à ce que l’article lui soit remis.

Une solution tout en un qui répond à une réelle inquiétude des utilisateurs de sites d’annonces et qui vient compléter l’offre proposée par Payname. Des services à la personne, à l’achat d’occasion en passant par le remboursement d’amis ou le paiement de loyer ; Payname couvre aujourd’hui toute la chaine du paiement entre particuliers. La startup Toulousaine vient d’ailleurs de sortir ses applications mobiles pour une meilleure expérience et s’apprête à dévoiler son offre destinée aux professionnels et aux associations. Affaire à suivre.

En savoir plus : https://payname.fr

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !