Santé Tech

En Chine, un purificateur d’air portable pourrait remplacer le masque anti-pollution

Le haut niveau de pollution de l’air est toujours un énorme problème en Chine, qui fragilise la santé de ses résidents et impose l’utilisation de masques anti-pollution désormais commun. En espérant apporter une solution plus confortable et intelligente, l’appareil portable Wind Six permet de respirer de l’air purifié dans des villes polluées.

Le port d’un masque toute la journée n’est pas la façon la plus confortable de se déplacer dans une ville, mais le nez et la bouche doivent bien être protégés contre les particules fines présentes dans l’air. Wind Six a développé un nouvel appareil qui ressemble à un micro casque, permettant de laisse le visage découvert. Au lieu d’un microphone, un puissant filtre est présent, qui purifie l’air autour de son porteur jusqu’à 99,9%, même en cas de vents forts. La batterie dure environ 6 à 8 heures avec une seule charge.

Parallèlement à la protection contre la pollution, le masque est équipé de capteurs qui peuvent surveiller la qualité de l’air autour de l’utilisateur. En utilisant leur smartphone, ils peuvent suivre avec précision la qualité de leur environnement pour s’assurer qu’ils sont en sécurité. Une carte en temps réel affiche également les niveaux de pollution de l’air dans différentes parties de la ville afin que les utilisateurs peuvent planifier leur itinéraire et éviter les zones les plus polluées.

Le tarif n’est actuellement pas connu, et les ingénieurs peaufinent encore l’appareil avant sa mise sur le marché. Qu’en pensez-vous ?

Site web : www.any-air.cn
Contact : www.any-air.cn/#section-5

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline