Dans le domaine de la sécurité, nous avons déjà vu 5aver, un nouveau dispositif permettant de faciliter une procédure d’évacuation en cas d’incendie en fournissant de l’air, une lampe et une alarme dans les 5 secondes. Cette fois-ci, nous avons découvert un extincteur totalement innovant, qui a la particularité d’éteindre les incendies grâce à l’utilisation d’ondes sonores à basse fréquence.

Inventé par Viet Tran et Seth Robertson, deux étudiants de l’Université George Mason en Virginie, l’extincteur contient un haut-parleur à la place d’un réservoir d’air comprimé et de produits chimiques, qui permet d’envoyer des ondes sonores à basse fréquence vers la source de l’incendie. Ainsi, en cas de feu, il suffit de diriger le haut-parleur vers les flammes pour les faire cesser immédiatement.

L’avantage de ce type d’extincteur est qu’il évite l’utilisation de produits chimiques. Aussi, c’est une technologie qui pourrait séduire les astronautes car le contenu des extincteurs traditionnels se propagent partout en cas de non gravité, tandis que les ondes sonores sont dirigées. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici