Eco Logement Santé

Un miroir intelligent redirige la lumière du soleil dans les zones les plus sombres

Les bienfaits de la lumière du soleil sont bien connus, et nous avons vu un grand nombre d’appareils -comme une fausse fenêtre ou une LED intelligente – aider ceux qui passent beaucoup de temps à l’intérieur à avoir leur dose journalière de vitamine D. Aujourd’hui, Lucy est un petit miroir adaptatif qui utilise la robotique pour suivre le soleil durant la journée, dans le but de rediriger la lumière du soleil sur une zone déterminée.

Lucy est un globe portable blanc utilisant un algorithme basé sur des récepteurs photosensibles positionnés stratégiquement pour rediriger constamment la lumière du soleil à l’intérieur de la maison. L’utilisateur place d’abord Lucy dans un endroit ensoleillé. Ensuite, il pointe son « nez » vers le plafond de la pièce qu’il veut illuminer. Le miroir présent dans l’appareil redirige ensuite la lumière vers le plafond, ce qui disperse la lumière et illumine la pièce. Comme le soleil se déplace au long de la journée, le miroir se repositionne tout seul dans le but de fournir un rayon de lumière constant dans la pièce choisie.

Créée par la startup italienne Solenica, Lucy marche entièrement à l’énergie solaire, ne contient pas de câblage et n’a pas besoin d’être chargé, et peut donc mener à des économies d’énergie pour les utilisateurs pouvant remplacer une partie de leur utilisation électrique. Etant résistant à la pluie et à la neige, il peut même être utilisé à l’extérieur sur un patio ou un balcon. Lucy est actuellement disponible en précommande pour 199$. Comment la technologie intelligente pourrait mieux être utilisée pour améliorer l’exposition des personnes au soleil ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !