L’application d’Assistant Intelligent MyWave utilise un modèle relationnel géré par le client pour laisser les utilisateurs choisir quelles sociétés peuvent voir quelle information les concernant.

Afin de fonctionner d’une manière vraiment personnalisée, les applications d’Assistant Intelligent ont besoin d’acquérir un nombre colossal de données utilisateurs. Alors que beaucoup de consommateurs acceptent cela sans problème, ils sont peut-être un peu plus inquiets quand leur application d’Assistant Intelligent partage ensuite ces informations avec les commerçants – même si c’est pour leur trouver un deal.

En cherchant à casser ce modèle, MyWave, basé en Nouvelle-Zélande, estime que les consommateurs et commerçants peuvent tirer plus de profit en laissant la gestion des données dans les mains des utilisateurs.

L’application d’Assistant Intelligent de MyWave, Frank, aide les utilisateurs à vendre, acheter une maison et gérer les factures en comparant les prix les plus intéressants des marques qui remplissent leurs critères, en allant jusqu’à même suggérer un changement dans leur fournisseur d’énergie si un meilleur prix est trouvé. Toutefois, plutôt que de recevoir des notifications push par des publicités ciblées (le modèle standard de CRM – Gestion de la Relation Client), Frank demande la permission à l’utilisateur avant qu’une information soit transmise à un commerçant.

« Chaque utilisateur a son lieu de stockage personnel (cloud), complètement visible et sous son contrôle direct. Frank ne partagera pas vos informations sans votre permission. » explique la fondatrice, Geraldine McBride. Après une recherche montrant que plus de 80 pourcent des consommateurs aux Etats-Unis sont préoccupés par la confidentialité concernant le partage de données à des tiers, G. McBride a décidé que le modèle traditionnel pourrait être bousculé afin de permettre aux consommateurs de dicter les conditions aux commerçants, qu’ils appellent eux-mêmes le modèle de CRM (Gestion de la Relation Client). Les commerçants peuvent ainsi utiliser une version professionnelle de MyWave pour les aider à comprendre comment les consommateurs réagissent à leurs produits. – « Avec [Frank], les entreprises retransmettent les données à leurs consommateurs, et utilisent ce moyen pour construire une meilleure relation et de meilleurs services. ».

Avec des consommateurs inquiets sur le partage en ligne de données, comment les sociétés peuvent-elles s’adapter pour proposer des expériences personnalisées d’achat en ligne dans lesquelles les utilisateurs pourraient avoir confiance ?

Site web : www.mywave.me
Contact : www.mywave.me/contact

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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