Eco Logement Tech

Une ville autosuffisante subaquatique est imprimée en 3D

Le grand architecte Vincent Callebaut n’a pas cessé de trouver d’éventuelles innovations qui pourraient survenir dans le futur, ceci dans le cadre du projet « Paris Smart City 2015 ». En effet, il a récemment dévoilé son nouveau projet nommé « Aequorea », une ville flottante très innovante.

Vincent Callebaut a défini comme concept qu’il serait possible pour l’homme de vivre au milieu de la mer, ceci pour non seulement rendre le monde futur plus grand mais également pour préserver l’écosystème, car ce projet Aequorea est effectivement fait par de l’Algoplast, ainsi que des déchets plastiques se trouvant dans l’océan. Ce qui est étonnant avec ce lieu subaquatique, c’est la manière dont l’architecte a imaginé pour pouvoir le réaliser puisque d’après lui, il suffit que deux matières de base se mélangent et deviennent des matériaux écologiques pour ensuite être modulés dans une imprimante 3D – et que plus tard – ils se fortifieront dans le temps pour devenir un « Gratte-Océan ».

Ce projet futuriste a pris le nom d’une méduse, Aequorea Victoria, vu que d’après la présentation de son inventeur, les immeubles suivent la forme de cette espèce sous marine. Sans oublier également qu’une centrale océano-thermique a été étudiée pour avoir la faculté de gérer la température de l’eau ainsi que les techniques renouvelables pour fournir l’électricité.

Cette cité océanique attend 20 000 habitants avec ces immeubles s’élevant jusqu’à 250 étages. Selon encore Vincent Callebaut, son projet du futur pourra accueillir toute sorte d’activité, non seulement des logements mais également des fermes sous marines ou des laboratoires de recherches, ainsi que des lieux de loisirs.

En somme, ce projet serait en quelque sorte la création d’un nouveau monde. Tous ce qu’on peut voir et réaliser sur la terre ferme pourront être effectués sur cette ville au milieu de l’océan, tout en améliorant la nature en recyclant les détritus.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !