Santé Tech

Une appli propose des informations pertinentes sur les génomes de ses utilisateurs

L’application Genom Compass apporte des informations pertinentes sur les génomes de chacun en fonction de leur ADN personnel.

L’avancée technologique sur les séquences d’ADN permet aux entreprises de fournir à leurs utilisateurs des informations sur leurs gènes, ainsi que la possibilité de détecter les problèmes de santé potentiellement préjudiciables. Désormais, Genetic Compass est une application lancée par des scientifiques spécialisés dans les séquençage de gènes, qui souhaitent apporter des informations pertinentes à ce sujet.

L’application Genetic Compass est une source d’informations personnalisée sur les gènes. Les utilisateurs fournissent d’abord les données concernant leur génome – accessibles via des sociétés comme 23andMe – et l’application va parcourir le web afin de dénicher des articles se rapportant à des recherches pertinentes sur leur génome. Les articles peuvent concerner les variétés de gènes liées à la consommation abusive d’alcool ou d’autres stupéfiants dont la dépendance est influencée génétiquement.

Genetic Compass ne recueille pas, ni conserve ou partage les informations personnelles sur les génomes – il a pour objectif de renseigner les utilisateurs de manière pertinente sur les recherches de génomes à titre éducatif et de divertissement. Ceux qui craignent d’une divulgation de leurs informations personnelles peuvent utiliser l’application sur des génomes non-personnalisé, ou encore suivre les dernières actualités sur les génomes de célébrités tel que James Watson, un biologiste moléculaire reconnu.

L’application Genetic Compass peut être téléchargée gratuitement à partir de Google Play et de l’App Store. Genetic Compass démontre aux utilisateurs la capacité de faire le lien entre les données sur leur ADN et les articles sur internet qui conviennent à leur cas. De quelle autre manière les données d’ADN peuvent être utilisées ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !