Dans la course effrénée vers le développement d’énergie renouvelable et durable, la Conférence internationale de l’ONU mise sur les start-up placées sous le thème écolo. La France est particulièrement sous les projecteurs grâce à de jeunes entreprises de la French Tech jugées très prometteuses. Le réchauffement climatique est un sujet qui est décortiqué sous tous ses angles où la « technologie verte » sera proposée en tant que solution.

Le chaud et le froid

Puisque l’émission de CO2 est la principale source du réchauffement climatique, avec sa jeune branche BULANE, Hérault a proposé la production d’une flamme industrielle propre : Dyomix. Sa composition est faite d’hydrogène et d’oxygène. Duo qui ne souffre d’aucune présence de gaz à production de CO2 en combustion. De son coté, une autre start up mise sur le froid et la cryogénisation pour éliminer et transformer les déchets et polluants. Le mécanisme repose sur la transformation du biogaz contenu dans ces déchets en source d’énergie propre et durable en la matière du BioCO2 et Biométhane liquide. On le connaitra sous le nom de CRYO PUR.

Et la lumière fut

Une lumière auto suffisante est née et elle s’appelle Glowee. Cette technologie se base sur l’injection des propriétés bioluminescentes de certains organismes vivants, à l’instar des calamars et des méduses, dans des coques pour l’éclairage de vitrines et de bâtiments publics.

Economie d’énergie et réduction de polluants

Une des start-up a créé un livret d’épargne particulier, le compte CO2, dans le but de compenser à des firmes très pollueuses. Le but : réduire le bilan carbone et inciter à l’utilisation de solutions vertes dans n’importe quelle action au quotidien. En contrepartie des réductions auprès de commerçants partenaires de Compte CO2 ou de l’équivalent Euros de l’épargne seront offerts.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici