Finance

Un distributeur de billets à reconnaissance d’iris est presque là

Citigroup et Diebold développent des distributeurs automatiques de billets sans carte, sans écran, qui permettront aux utilisateurs de retirer de l’argent juste en les regardant.

Les banques sont toujours à la recherche de moyens plus sécurisés d’identification des clients afin de minimiser la fraude. Nous avons déjà vu la banque indienne ICICI permettre aux clients d’utiliser leur voix comme mot de passe pour leurs services bancaires par téléphone.

Désormais, Citigroup développe actuellement un D.A.B. à reconnaissance d’iris qui permettra aux utilisateurs de retirer de l’argent juste en le regardant. Le D.A.B. est développé en collaboration avec Diebold. Il utiliserait l’appareil mobile du client comme écran et éliminerait ainsi la nécessité d’un lecteur de carte, d’un clavier pour code PIN ou d’un écran. Le D.A.B. pourrait permettre de réduire de 45 à 15 secondes le temps moyen nécessaire aux clients pour retirer de l’argent. Un autre modèle développé par Diebold va plus loin avec l’impression du reçu en l’envoyant directement sur l’e-mail de l’utilisateur.

Quelles autres industries pourraient utiliser la technologie de reconnaissance d’iris pour rationaliser les services ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !