Finance Loisirs

Il est possible de spéculer sur les prochains événements politiques aux Etats-Unis

Predictlt est un véritable marché spéculatif qui permet à chaque citoyen d’acheter ou de vendre des actions concernant le résultat des affaires politiques.

Au cours de cette année électorale, tout le monde a son opinion sur ce qui va se passer tout au long de la campagne. Predictlt est un marché spéculatif des résultats politiques qui offre la possibilité à chaque citoyen d’investir de l’argent et d’acheter des actions sur les événements politiques et économiques.

Pour commencer, les apprentis traders parcourent les marchés et sélectionnent un événement sur lequel ils pensent être bien informés. Tous les événements sont formulés comme des questions avec deux réponses possibles. Par exemple, la question « Qui va remporter l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2016 ? » a comme possibilité de réponse Clinton ou Sanders. L’utilisateur achète alors des actions, pour ou contre, en fonction du taux d’actualisation, qui est déterminé par les prévisions des autres utilisateurs. Chaque résultat possède une probabilité comprise en 1% et 99%. Ce taux sera converti en centimes de dollar américain.

Les taux fluctuent selon les prévisions de tous les utilisateurs de Predictlt. Ainsi, les actions en faveur d’une victoire de Clinton sont beaucoup plus chères que celles qui sont en faveur de la victoire de Sanders, parce que le réseau Predictlt pense que cela est plus probable. Les utilisateurs peuvent ensuite vendre leurs actions à tout moment jusqu’au dénouement final. Enfin, une fois que les résultats sont connus, chaque action faisant partie du résultat gagnant vaut 1$, tandis que les actions perdantes valent chacune 0$. Predictlt prélève 10% sur chaque action vendue à profit.

Predictlt, qui est un projet de l’Université de Victoria à Wellington, couvrant non seulement les élections américaines, mais aussi les événements internationaux comme le référendum au Royaume-Uni. Existe-t-il d’autres actualités populaires ou d’autres secteurs du divertissement qui pourraient être ludifiés ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline