L’artiste Kaytranada fait la promotion de son premier album avec un jeu en ligne qui déverrouille une chanson bonus quand les joueurs obtiennent un meilleur score.

Comme la consommation de musique continue de se déplacer en ligne, nous avons vu un certain nombre de musiciens qui veulent faire du profit sur l’interactivité qu’offrent les formats digitaux. Il y a par exemple ce clip musical contrôlé par le rythme cardiaque du visionneur, ou encore  cette plate-forme qui permet aux artistes de créer des albums qui ressemblent à des jeux mobiles. Maintenant, Kaytranada embrasse aussi l’écosystème du jeu, en créant un jeu en ligne gratuit qui débloque une chanson bonus dans son premier album intitulé « 99,9% ».

Pour jouer, les fans visitent simplement le site web de l’artiste et lancent le jeu de plate-forme. Il emprunte son design général à l’artwork de l’album de Kaytranada et s’accompagne de la bande sonore d’un jeu d’arcade classique. Les joueurs doivent diriger un avion à travers un paysage, en évitant les obstacles et en ramassant des couronnes, des pièces et des mauvaises herbes, qui valent chacun différents points. Une fois qu’ils obtiennent un meilleur score, ils sont récompensés par un téléchargement gratuit d’une chanson bonus.

Sinon, de quelle manière les jeux en ligne et l’industrie de la musique pourraient-ils fusionner à des fins promotionnelles ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici