Steem est une plate-forme sociale d’écriture qui récompense ses membres en crypto-monnaie pour créer et rassembler du contenu.

Le contenu généré par les utilisateurs eux-mêmes rapporte des millions de dollars aux compagnies médiatiques qui les exploitent, mais ceux qui les ont produits sont rarement récompensés. Steem est une plate-forme sociale d’écriture qui fonctionne sous blockchain dont le but est de changer cette situation en récompensant les membres qui créent et qui collectent du contenu avec de la monnaie digitale.

Pour commencer, les écrivains contributeurs, les lecteurs et les investisseurs créent un compte sur la communauté en ligne et reçoivent une première récompense de 3$. Ensuite, ils peuvent créer du contenu, mettre en avant les messages qu’ils aiment ou extraire de la monnaie digitale en validant les transactions. Pour chacune des actions, l’utilisateur sera récompensé. La moitié de cette récompense sera payée en dollars Steem, et l’autre moitié en Steem Power. Les dollars Steem peuvent être échangés en dollars américains sur la base du taux de change actuel. Par contre, les Steem Power sont non transférables et permettra seulement aux contributeurs d’interagir avec le site.

La plate-forme est actuellement en version bêta et distribuera les premières récompenses le 4 juillet. Ce site est en open source et les créateurs envisagent de l’intégrer aux réseaux sociaux existants pour générer du trafic. Mais qui d’autre pourrait utiliser Steem ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis