Storj répand des données à travers une communauté d’utilisateurs, ce qui réduit les risques de grosses pannes de serveur.

L’utilisation du cloud est une option incroyablement pratique, mais beaucoup de personnes ne font pas confiance à un seul fournisseur d’espaces de stockage en ligne. Aujourd’hui, Storj est une plate-forme décentralisée qui évite la propagation de données à travers son réseau d’utilisateurs, ce qui élimine le risque d’espionnage ou d’un énorme dysfonctionnement.

Storj est un système de stockage en ligne basé sur le blockchain, et qui distribue les données cryptées parmi ses utilisateurs, mais on ne peut accéder à ces fichiers que si l’on est le propriétaire. Le réseau utilise sa propre monnaie digitale, le Storjcoin X, mais aussi le Bitcoin, ainsi que de la monnaie traditionnelle comme le dollar. Les membres de la communauté reçoivent automatiquement la quantité de stockage dont ils disposent, mais peuvent aussi mettre en location des espaces superflus à d’autres utilisateurs qui ont besoin de plus d’espaces qu’ils ne peuvent partager, et ils peuvent payer ces espaces en crypto-monnaie. Puisque le réseau est construit à partir de plusieurs sources, il est également rapide, sûr et fiable.

Tous les autres services numériques pourraient-ils être décentralisés pour renforcer la sécurité ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici