Le nombre de personnes atteint de diabète en France est assez important. En effet, en 2013, plus de 4,7 % de la population sont diabétiques. Des chiffres qui ont d’ailleurs fait saliver les industriels pharmaceutiques. De nombreuses sociétés ont œuvré dans ce secteur afin de trouver une solution qui permettrait de surveiller le taux de glucose pour que ces personnes puissent vérifier régulièrement leur glycémie. Abbott Diabete Care a alors lancé une véritable innovation en créant le système FreeStyle Libre. En effet, au lieu d’une piqure, cet appareil scanne votre organisme et indique grâce à un écran l’évolution de votre glycémie. Je vais vous exposer ci-après le mode de fonctionnement de cette solution et les essentiels à connaître concernant cette entreprise.
Comment fonctionne le système Flash d’autosurveillance du glucose ?
Les glucomètres ou appareils de mesure du taux de glucose en continu sont constitués d’un lecteur et d’un capteur. Ce dernier se présente sous la forme d’une pièce de deux euros et est placé par le diabétique en haut à l’arrière de son bras. L’utilisation du matériel se fait toutes les minutes sur une durée de 14 jours. Cette partie de l’appareil va pouvoir mesurer le taux de glucose grâce à l’insertion d’un filament sous la peau lors de l’application. Et lorsque le malade a envie de savoir son taux de glucose, il lui faudra alors passer le lecteur sur la pastille. L’application de celui-ci se fait même au-dessus des vêtements. Une fois cette étape franchie, il lui suffira ensuite de voir la valeur correspondant à son taux de glucose.
Abbott, fort de plus d’une centaine d’années d’expérience dans le secteur
La société Abbott a vu le jour en 1888, depuis plus qu’un siècle déjà qu’elle mette en œuvre tous les moyens afin de faciliter la vie des malades. Aujourd’hui, il figure parmi les leaders mondiaux dans la recherche, la conception et la vente de systèmes d’autosurveillance du glucose. D’ailleurs, plus de 70 000 personnes collaborent avec l’entreprise pour pouvoir améliorer notre santé. L’objectif principal de la marque est d’aider au mieux les diabétiques et leur permettre de réduire les contraintes liées à la surveillance de la maladie. Et avec la hausse conséquente du nombre de malades, je remarque que ce secteur connaître encore une véritable croissance dans les prochaines années.