Auto Finance

Une assurance qui protège les voitures sans conducteur contre le piratage

Adrian Flux offre une assurance pour tous les aspects des voitures sans conducteur, comme le stationnement automatisé et le piratage de systèmes connectés.

Les voitures sans conducteur dépendant entièrement des logiciels, et cela crée de nouvelles inquiétudes pour les propriétaires. Une solution de protection antivirus existe déjà. Aujourd’hui, Adrian Flux est une compagnie d’assurance qui propose une couverture spécifique pour toutes les questions qui découlent de l’avènement des systèmes autonomes.

Cette startup a élaboré une politique qui couvre un large éventail de scénarios comme les dommages physiques qui peuvent survenir à la suite d’un stationnement assisté et les problèmes de logiciels mettant en danger la protection des fichiers téléchargés. Pour cette dernière problématique, elle fournit des pare-feu pour empêcher le piratage. Le contrat d’assurance comprend également une couverture pour les fonctionnalités de divertissement en voiture. Il sera plus facile d’enquêter sur les réclamations d’assurance pour les voitures sans conducteur que pour la majorité des accidents standards, puisque le système intégré sauvegarde souvent les données du véhicule.

Quels autres aspects entourant les voitures autonomes pourraient avoir besoin d’une assurance ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !