Finance Logement

Une nouvelle assurance pour tremblement de terre qui utilise la technologie pour des paiements rapides

La compagnie asiatique d’assurance ART propose d’assurer les agriculteurs et les autres communautés desservies en Inde et en Chine contre les catastrophes naturelles.

Asia Risk Transfer Solutions (ART) est une startup basée à Singapour qui est en train de développer des offres d’assurance qui couvrent les catastrophes naturelles. Conçu spécifiquement pour les communautés enclavées en Inde et en Chine susceptibles d’être touchées par une catastrophe naturelle. , cette première offre d’ART est destinée aux survivants des tremblements de terre. Utilisant une cartographie digitale du niveau de séisme, ART évalue rapidement les zones qui ont été touchées et la gravité des dégâts. La société attribue une valeur monétaire à chaque niveau de dégât, et attribue les remboursements correspondants.

Les moyens traditionnels de l’évaluation des dégâts causés par les catastrophes naturelles comprennent les longues attentes pour les enquêtes et les remboursements. Avec l’assurance proposée par ART, les clients peuvent acheter des produits et vérifier l’état de toutes les réclamations grâce à une application. Et pour ceux qui n’ont pas de smartphone, des cartes d’assurance sont disponibles dans les agences locales.

La couverture d’assurance semble être compliquée partout, et la technologie contribue à alléger ce fardeau. Sinon, de quelle autre manière la couverture d’assurance pourrait-elle être améliorée pour tenir la cadence face à la rapidité du changement climatique et la connectivité des citoyens ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline