Qui ne rêve pas d’avoir un appareil à source d’énergie illimitée ou du moins qui consommerai t moins d’énergie ? Nicholas Toper l’a pensé et le développe pour vous. Pilo sera la première pile ou la première génération d’appareils à source d’énergie qui ne se périme jamais. Voici les grandes lignes de ce projet.
Une magie qui opère avec le mouvement
Dans l’ensemble, Pilo n’est pas un objet figé dans un concept unique dans le temps explique Nicholas Toper, le fondateur. Certes il a d’abord pensé à un dispositif qui serait alimenté par de l’électricité à petite puissance créé à la suite de mouvement d’aimants entourés de bobines. Cette énergie servira ensuite à alimenter des appareils à faible consommation énergétique comme les télécommandes ou les thermomètres. Mais il développe également une sous variante mais du même concept, sans pour autant se disperser, en la matière du téléphone à manivelle. Encore sous une version de prototype, ce smartphone fonctionnera sous une technologie permettant à l’appareil d’être autonome avec la possibilité de se connecter à internet pour 10s par tour de manivelle.
Un projet encore incertain mais viable
Comme c’est une technologie encore nouvelle, Nicholas Topper incertain mais pas inquiet, pense à avancer doucement mais surement de manière à développer des produits de qualité et bien fonctionnels. Même si Pilo est déjà disponible en prévente en version béta test donc, la start-up compte encore faire du chemin avant de pouvoir se prévaloir d’une renommée en révolutionnant l’alimentation en énergie infinie. La start-up compte à cet effet sur le support d’investisseurs privés et sur les fonds personnels de son fondateur pour se développer. Elle mise sur l’assurance que la tendance à la hausse des objets connectés qui consomment de moins en moins va encore s’intensifier.
- Site web : http://www.pilo.cool
- Contact : [email protected]