En Argentine, au Panama et en Équateur, les marcheurs peuvent convertir les calories qu’ils brûlent en argent pour faire un don aux banques alimentaires.
En 2008, nous avons vu un projet californien qui permet aux utilisateurs de transformer leurs exercices de tous les jours en dons de bienfaisance en obtenant des parrainages d’entreprise. Calorias X Calorias suit le même principe, mais diffère légèrement sur le plan logistique.
Calorias X Calorias est une marche sponsorisée qui a eu lieu en Argentine, en Équateur et au Panama au mois d’octobre pour coïncider avec la Journée mondiale de l’alimentation. Le déroulement était très simple : les utilisateurs s’inscrivent gratuitement sur le site web de l’événement et convertissent les calories qu’ils brûlent en argent. Les marcheurs peuvent alors faire un don à l’organisme de bienfaisance de leur choix. Cet événement est une collaboration entre l’organisation de fitness Walking is Good et le réseau argentin des banques alimentaires.
Calorias X Calorias vise à réduire le style de vie sédentarisé et la faim en même temps. Existe-t-il d’autres combinaisons de ce genre qui permettrait de résoudre deux ou plusieurs situations opposées en même temps grâce au parrainage d’entreprise ?
- Site web : www.caloriasxcalorias.com
- Contact : www.twitter.com/walkingisgood