Une agence créative basée à Hong Kong a créé un moyen de fabriquer des bijoux dont le design ressemble au rythme cardiaque unique de chaque personne.

Nous avons déjà vu des idées intéressantes pour rendre les bijoux plus fonctionnels. À Singapour, il y a par exemple une collection de bijoux qui protège contre le virus zika. Une startup a créé un moyen de fabriquer des bagues sur mesure dont le design est basé sur le rythme cardiaque.

En octobre dernier, l’agence créative DDB Group à Hong Kong s’est associée à la créatrice de bijoux Nomera Ajmal pour lancer la gamme « Crafted By My Heart ». Voici comment le processus fonctionne : les utilisateurs téléchargent l’application et placent leur doigt sur le flash de la caméra d’un smartphone. Le Logiciel enregistre alors le battement du cœur à travers les changements subtils dans la coloration de la peau, créant ainsi un modèle de bague unique basé sur les oscillations du battement. Une imprimante 3D crée alors un modèle en cire, que l’on recouvre par de l’argent ou de l’or, en fonction de la finition souhaitée.

Les bagues sont disponibles à partir de 155 $. Ce type de produit pourrait-il être adopté par les organismes de santé pour inciter les gens à réaliser des contrôles de santé plus régulièrement ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis