Le cabinet d’architecture AL_A a dévoilé son concept Pitch/Pitch qui utilise des structures modulaires en fibre de carbone pour créer de multiples terrains de sport dans de petits espaces urbains.
Conçus spécifiquement pour les zones urbaines où l’espace est limité et où la sécurité est un sujet de préoccupation, les terrains de sports superposables Pitch/Pitch de AL_A transforment les manifestations sportives en événements communautaires. Les structures avec des murs transparents offrent des vues pour les passants, et pour les spectateurs. Les tribunes couvertes autour des terrains offriront des places au plus près de l’action. Les terrains peuvent être configurés pour différents sports, y compris le football, le basket-ball, le hockey et les activités sportives avec des rencontres en trois contre trois.
L’éclairage et les cages d’escalier intégrés, ainsi que le matériau léger en fibre de carbone utilisé pour cette structure permettent de monter et de démonter rapidement et facilement les terrains. L’équipe de conception envisage d’utiliser les structures Pitch/Pitch pour les événements à durée limitée ou pour les manifestations plus longues, selon l’espace disponible. Ils peuvent également être utilisés pour d’autres activités, qu’elles soient professionnelles, sociales ou culturelles.
Le sport relie les gens et favorise l’esprit d’appartenance à la communauté. De plus, les nouveaux matériaux et les designs novateurs rendent le sport beaucoup plus accessible. Sinon, quels autres services communautaires pourraient être livrés dans un format modulaire ?
- Site web : www.ala.uk.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)