Dermatec, une startup basée au Nouveau-Mexique, lance son premier produit, le OnusBlue. Il s’agit d’un dispositif portable qui sert de patch de détection du taux d’alcoolémie dans le sang.

On porte directement le patch OnusBlue de Dematec sur la peau, tout comme les patchs de nicotine utilisés par les fumeurs. La différence est qu’au lieu de libérer un produit dans le corps, le OnusBlue change de couleur en fonction de la quantité d’alcool qui a été bu.  Du blanc au bleu très foncé, la couleur du patch se déplace à travers une gamme de nuances de bleu, permettant aux porteurs de dire en un seul coup d’œil s’ils ont besoin de réserver un taxi.

Le patch fonctionne en analysant le contenu de la transpiration du corps, et l’objectif de l’entreprise est d’aider les gens à arrêter de conduire en étant sous l’emprise de l’alcool. Actuellement en train de levée des fonds sur Indiegogo, si la campagne réussie, le patch entrera en production à grande échelle e sera disponible au milieu ou à la fin de l’année 2017. Dermatec envisage d’utiliser le patch pour une multitude d’applications, y compris la médecine, la réhabilitation et l’application de la loi, et veut créer un mouvement social qui célèbre le rôle important joué par les conducteurs sobres.

D’autres innovations contribuent à rendre la socialisation plus amusante, avec moins de travail, mais de façon plus responsable. Quelles autres activités amusantes pourraient voir ses impacts négatifs réduits par le développement technologique ?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis