Conçu par la compagnie italienne Carlo Ratti Associati, le bateau de promenade Paris Navigating Gym se déplace aux des séances d’entraînement des voyageurs à bord.

Les touristes qui s’entraînent à l’intérieur du Paris Navigating Gym sillonneront la Seine en admirant certains des monuments les plus célèbres de la ville de Paris. Conçue par la société italienne Carlo Ratti Associati, cette salle de gym sera le moteur du bateau. Les vélos d’entraînement exploiteront l’énergie des passagers qui s’entraînent, et les écrans intelligents intégrés dans les fenêtres afficheront combien de puissance est produite. On retrouvera aussi des informations environnementales sur la rivière.

Cette salle de gym flottante est actuellement en phase de développement. Une fois terminée, elle disposera de 45 stations d’entraînement, ainsi qu’un plafond et des murs en verre transparent. Le plafond sera rétractable durant l’été, et lorsque le bateau n’est pas utilisé comme salle de gym, il peut être loué comme un espace événementiel. Si la puissance générée par les séances d’entraînement ne suffit pas à faire avancer le bateau, les panneaux solaires compenseront la différence.

Trouver des manières de rendre la pratique d’activités physiques amusantes, ou du moins multitâches est un objectif constant pour les entraîneurs et les personnes qui s’entraînent. De quelle autre manière les approches créatives pourraient-elles rendre le fitness plus agréable ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici