Santé Tech

Un dispositif portable de sport et de remise en forme qui surveille le niveau d’hydratation de la peau

Le dispositif portable et l’application LVL surveillent le niveau d’hydratation de l’utilisateur en faisant traverser une lumière rouge à travers la peau pour mesurer le niveau d’eau dans le sang.

LVL est un dispositif portable de sport et de remise en forme qui permet aux utilisateurs de surveiller leur niveau d’hydratation tout au long de la journée. Ce dispositif portable de la marque BSX Athletics se porte au poignet et fonctionne en envoyant une lumière rouge à travers la peau pour mesurer le niveau d’eau dans le sang. Il s’agit d’une technologie semblable à celle utilisée dans les hôpitaux pour mesurer l’oxygène dans le sang. Le niveau d’hydratation de l’utilisateur est ensuite présenté dans des graphiques simples sur le cadrant du dispositif portable, avec aussi des données en temps réel envoyées par l’application de LVL via Bluetooth.

Tout en se concentrant sur l’hydratation, LVL est également capable de surveiller une série d’autres processus physiologiques qui peuvent tous être affectés par le niveau d’hydratation, tels que la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil et même l’humeur. L’équipe de LVL recueille actuellement des fonds sur la Kickstarter, avec des livraisons prévues vers la fin de l’été 2017.

La capacité de LVL de surveiller l’hydratation, en plus d’autres fonctions, est-elle suffisante pour qu’il puisse se démarquer de la concurrence, dans un marché des dispositifs portables déjà fortement saturé ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !