fbpx
Accueil Alimentaire Un Fibit destiné aux vaches pour aider les agriculteurs pakistanais à garder...

Un Fibit destiné aux vaches pour aider les agriculteurs pakistanais à garder les troupeaux en bonne santé

0
12

Cowlar est un dispositif portable pour les vaches qui a été conçu pour aider les agriculteurs à mieux suivre la santé, la fertilité, l’emplacement et l’activité générale de leur bétail.

En dépit d’être l’un des principaux pays producteurs de lait au monde, le Pakistan possède un rendement moyen de lait par vache inférieur à celui d’autres pays. Les fondateurs de fondateurs de Cowlar, une startup basée à Islamabad au Pakistan, estiment qu’en augmentant l’efficacité du troupeau de chaque agriculteur de 5 %, plus d’un milliard de dollars pourrait être ajouté à l’économie du pays. L’utilisation de Cowlar, un dispositif portable destiné pour aux vaches qui suit leur température, leur activité, leur santé et leur fertilité, pourrait aider à atteindre cette augmentation de la productivité.

Le Cowlar est un collier facile à installer. Il est étanche et peut fonctionner jusqu’à six mois sans changer de piles. En utilisant des capteurs de mouvement, les colliers envoient des données aux agriculteurs grâce à une base solaire et des tours de services cellulaires. En fonction de leurs préférences personnelles, les agriculteurs peuvent accéder aux informations concernant leur troupeau grâce à un SMS, un appel téléphonique automatique et un tableau de bord en ligne. L’intérêt pour ce collier est très fort, et l’équipe de Cowlar affirme qu’elle compte proposer un service global après des résultats satisfaisants au niveau local. Actuellement, le collier coûte 69 $ avec un abonnement mensuel de 3 $ après les trois premiers mois.

Avec une telle disparité entre les aliments gaspillés dans certains pays et la famine qui sévit dans d’autres, l’agriculture a le potentiel pour corriger de manière significative ce déséquilibre. Sinon, comment les collectivités agricoles des différents pays pourraient-elles utiliser la technologie pour s’aider mutuellement ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici