Design Mode Santé Tech

Un entraîneur intelligent qui aide les coureurs à éviter les blessures

UA-Speedform-Gemini-3

L’entreprise américaine de vêtements de sport Under Armour a lancé un nouvel entraineur qui permet aux utilisateurs de mesurer leur condition physique et de modifier leurs entrainements en conséquence.

Pour la technologie portable, l’avenir est brillant avec les analystes qui prétendent que l’industrie atteindra les 14 milliards cette année. Les estimations suggèrent que jusqu’à 411 millions de dispositifs portables intelligents, d’une valeur stupéfiante de 34 milliards de dollars, seront vendus en 2020. Il existe actuellement de nombreux dispositifs portables dont la plupart se concentrent sur le sport et le conditionnement physique. Aujourd’hui, l’entreprise américaine de vêtements de sport Under Armour a conçu L’UA SpeedForm Gemini 3 RE, une chaussure de course intelligente qui permet aux utilisateurs de savoir s’ils sont en assez bonne forme pour fonctionner.

Le formateur est une évolution d’un modèle précédent et est équipé de la même technologie de capteur qui mesure le rythme, la cadence et la distance parcourue. Ce qui rend cette chaussure différente des versions précédentes c’est le Jump Test qui déterminera la fatigue musculaire. Il fonctionne comme ceci : la chaussure se connecte à MapMyRun et mesure le temps moyen en l’air d’une séquence de sauts comme un indicateur de la fatigue musculaire. Cela aide à surveiller l’état de récupération d’un athlète au fil du temps et fournit des conseils sur la façon de modifier l’intensité d’une séance d’entrainement. La chaussure est accompagnée par une application qui permet aux utilisateurs de suivre et de stocker leurs données. Comme l’explique Mike Lee, directeur numérique chez Under Armour, « Nous adoptons une approche scientifique pour la récupération… Nous savons que l’un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les coureurs c’est la lutte contre la douleur et la fatigue, menant à des blessures. Le test de saut dans MapMyRun est une première étape importante pour les coureurs et les aidera à éviter la « gueule de bois de l’entrainement » à laquelle de nombreux athlètes font face. »

La chaussure se vend à 160 dollars et est actuellement disponible en précommande. Cette technologie pourrait-elle être utilisée pour encourager les personnes âgées à faire de l’exercice sans la crainte de se blesser ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.