Mode Santé Tech Tourisme

Un coupe-vent étanche qui se transforme en parka isolée

La veste Hideaway de Uncharted Supply Company possède des compartiments cachés pour l’isolation d’urgence pour le transformer en parka.

L’entreprise Uncharted Supply Company, basée en Californie, fournit des équipements de survie pour des situations inattendues. Son denier produit est le coupe-vent Hideaway. Conçue pour emballer à peu près la même taille qu’une bouteille d’eau, la veste possède des profondeurs cachées. En plus d’être étanche, le manteau contient des compartiments cachés cousus dans les bras et le torse. En cas d’urgence, les compartiments peuvent être remplis avec tous les matériaux disponibles pour transformer le coupe-vent en une parka sérieusement robuste et chaud.

Fabriqué à partir de nylon ripstop, les compartiments sont complètement autonomes, ce qui évite de faire face à des matériaux isolants qui se déplacent autour du corps de l’utilisateur. Pour chaque manteau Hideaway vendu, la société a fait un don aux sans-abris. Avec un prix à 49,99 $, le manteau possède un bon rapport qualité-prix.

Parmi les autres approches novatrices en matière d’habillement en situation d’urgence figurent le gilet haptique qui utilise la technologie des chauves-souris pour guider les porteurs dans des environnements à faible visibilité et les sous-vêtements et les maillots de bain imperméables. Comment les vêtements de sécurité personnels pourraient-ils être plus facilement intégrés dans la vie quotidienne ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !