Basé au Royaume-Uni, The WayBack Project vise à lancer une série de films de mémoire en réalité virtuelle pour aider les personnes atteintes d’Alzheimer.

Le projet The WayBack, financé sur Kickstarter, a atteint son objectif de 35 000 £ et produit maintenant une série de courts métrages utilisant la réalité virtuelle. Les créateurs pensent que cette méthode pourrait aider les malades d’Alzheimer à se souvenir des événements de leur passé. Les vidéos s’efforcent de ramener l’utilisateur à un moment familier et de les immerger complètement pendant quelques minutes à l’aide de la réalité virtuelle.

La première vidéo est destinée à transporter les utilisateurs 1953, lors du couronnement de la reine. Il s’agit d’un moment d’histoire qui sera important pour beaucoup de personnes de cette génération. Les créateurs du projet recréeront des scènes de la journée en détail, y compris l’emplacement, les costumes, les accessoires et l’atmosphère ; le spectateur pourra explorer pleinement la scène, entendre les conversations et la musique de l’époque.

Chaque séquence durera en 3 et 4 minutes. Les vidéos pourront être visionnées gratuitement avec n’importe quel smartphone. De plus, les vidéos seront en ligne sur la plate-forme VR de Youtube. Néanmoins, les utilisateurs auront besoin d’un casque VR. Aujourd’hui, on peut facilement s’en procurer. Le but ultime du projet est de créer une série de films de mémoire en réalité virtuelle, basés sur des événements importants de chaque décennie du 20e siècle. Le concept c’est de fournir un moyen accessible et gratuit pour les personnes et les familles qui vivent la maladie d’Alzheimer au quotidien.

L’utilisation de la puissance de la réalité virtuelle pour des raisons médicales est de plus en plus populaire. La réalité virtuelle peut déjà aider ceux qui veulent arrêter de fumer, mais elle aide aussi à soulager les personnes atteintes de cancer. Alors, comment la réalité virtuelle peut-elle aider d’autres maladies ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici