Cette monnaie fluorescente de deux dollars a été créée par la Monnaie royale canadienne pour marquer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

La Monnaie royale canadienne a dévoilé sa nouvelle pièce qui brille dans le noir, considérée comme la première de son genre. La pièce de 2 dollars canadiens a été créée pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Sur les deux faces, on trouve deux personnes pataugeant dans un canot sous les aurores boréales. La pièce a été faite avec de l’encre qui contient du matériau fluorescent, de sorte que le design des aurores boréales s’allume dans l’obscurité.

Trois millions de ces pièces en édition limitée, appelées « toonie », sont entrées en circulation et on pense qu’un Canadien sur dix les aura dans les portefeuilles. Les citoyens ont également la possibilité d’acheter la pièce dans le cadre d’un pack commémoratif composé de 150 pièces. La collection comprend une pièce argentée de 20 dollars canadiens et une pièce en platinium de 300 dollars canadiens appelée Maple Leaf Forever.

Les startups créatives sont de plus en plus intéressées par la réédition d’objets anciens. Sinon, comment un des objets que vous utilisez le plus au quotidien peut-être mis à jour grâce à la technologie pour élargir son utilisation ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici