Mode Pratique

Un nouveau dispositif qui peut repérer des produits de luxe contrefaits

@Entrupy

Une nouvelle solution d’authentification à la demande espère instaurer la confiance dans les transactions de biens de grande valeur.

Entrupy est un nouveau périphérique portable de balayage qui utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour distinguer avec précision les éléments authentiques et les contrefaçons d’un même produit. Le système fonctionne en prenant des photographies microscopiques de l’objet, et les compare à une base de données d’environ trois millions d’images d’une large gamme de produits. Le système de comparaison tient compte de tous les détails des matériaux utilisés et de la qualité de fabrication.

Fundingsmes

Un système non évasif

« Le taux d’exactitude de la classification dépasse 98 %, et nous montrons comment fonctionne notre système avec un smartphone pour vérifier l’authenticité des objets de tous les jours », a déclaré Lakshminarayanan Subramanian, professeur à l’Université de New York. Le système n’est pas invasif et ne porte pas atteinte à la marchandise. Habituellement, il faut environ 15 secondes pour tester un produit, et cela pourrait contribuer à combattre le marché mondial énorme et hautement rentable des produits contrefaits. Certains rapports suggèrent que le marché des contrefaçons représente 7 % du commerce mondial. Il s’agit clairement d’une innovation populaire, car elle a déjà reçu 2,6 millions de dollars en financement de la part d’investisseurs tiers et a réussi à authentifier environ 14 millions de dollars produits.

Closetfullofcash

Une lutte globalisée contre les contrefaçons

Dans le même ordre d’idées, une équipe de recherche a mis au point une « langue artificielle » qui peut différencier différentes marques de whisky. Nous avons aussi récemment entendu parler d’une application qui permet aux entreprises de déterminer où, sur la chaîne d’approvisionnement, leurs produits seraient les plus vulnérables à la contrefaçon. Grâce à toutes ces innovations, pensez-vous que la guerre contre la contrefaçon pourrait-elle bientôt prendre fin ?

Voici une courte vidéo d’introduction du dispositif Intrupy.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline