But non lucratif Education Gouvernement

Un chatbot qui aide les demandeurs d’asile à se préparer à leurs entretiens

Springwise

MarHub a été créé par des étudiants universitaires pour être un guichet unique pour les informations relatives aux demandes d’asile.

Faciliter les demandes d’asile

MarHub est un tout nouveau chatbot développé par des étudiants de l’École de commerce Haas de Berkeley, à l’Université de Californie, pour aider les demandeurs d’asile à travers le processus compliqué de candidature pour devenir un réfugié officiel et éviter de passer par des passeurs. Ce processus peut durer jusqu’à 18 mois en temps normal. Trouver les bonnes informations pour le processus de demande d’asile n’est pas aisé. Et bien que la plupart des demandeurs d’asile soient en possession d’un smartphone, beaucoup d’informations manquent ou sont dépassées. MarHub a été conçu pour aider ces demandeurs d’asile. Marhub est également extensible, afin que les nouvelles informations puissent être ajoutées rapidement pour en faire un centre d’informations utiles.

@MarHub

« Une lacune à combler »

Le concept de MarHub est né à la fin de l’année 2016, en réponse au défi lancé par l’ONG Hult Prize, concernant les meilleures initiatives destinées à aider les réfugiés. L’équipe de développement a vite compris qu’il y avait une lacune sur le marché qu’ils estimaient pouvoir combler. MarHub sera initialement disponible via Facebook, puis plus tard sur WhatsApp. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses organisations qui combattent la crise mondiale des réfugiés. On peut citer cette startup allemande qui utilise des empreintes numériques pour aider les réfugiés à ouvrir un compte bancaire. Il y a également un organisme à but non lucratif qui propose un programme éducatif permettant aux réfugiés d’obtenir des diplômes. Sinon, quelles autres manières originales pouvons-nous mettre en œuvre pour aider les réfugiés et faciliter le processus d’asile ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline