Présenté comme la première brosse à dents électriques sans pile, un nouveau dispositif de soins bucco-dentaires intègre un système de stockage d’énergie cinétique et est recyclable à 100 %.

Goodwell Co.

Résoudre une importante problématique écologique

Selon l’Agence de protection de l’environnement, les Américains jettent plus de trois milliards de piles par an, dont environ la moitié sont des alcalines à usage unique. Pour ceux qui sont préoccupés par cette utilisation effrénée de la batterie, nous avons vu un certain nombre d’innovations, telles que l’électronique alimentée par le lait et le blanc d’œuf et les fils qui peuvent générer de l’électricité à partir du mouvement. Maintenant, une innovation promet un autre moyen de réduire l’utilisation de la batterie avec une brosse à dents électrique alimentée par deux simples rebondissements.

Uncrate

Une brosse à dents respectant toutes les normes

La brosse à dents Be (Beyond Electric) a été créée par Goodwell Co., qui a été fondée dans le but de créer des produits d’hygiène buccale durables. La brosse à dents est fabriquée à partir de 90 % de matières post-consommation et est biodégradable à 100 %. La brosse est alimentée par un système de transmission multiplicateur. Les utilisateurs donnent seulement deux torsions complètes au cadran, ce qui permet d’obtenir 80 000 coups de pinceau à 120 grammes de pression recommandée par le dentiste. Les poils biodégradables contiennent du charbon actif pour équilibrer le pH, favoriser l’absorption des odeurs et tuer les microbes. Après deux minutes, la brosse s’arrête automatiquement.

La vidéo suivante nous montre un aperçu très clair du fonctionnement de Beyond Electric

Pesant 170 grammes et mesurant 15,24 cm, le Be est commercialisé comme étant parfait pour l’hygiène buccale. Le pinceau est actuellement en campagne de financement sur Kickstarter, et a déjà dépassé son objectif d’environ 400%. Goodwell espère expédier la brosse à dents aux bailleurs de fonds à compter du mois de novembre 2018 et la rendre disponible en ligne le mois suivant. Avec ce produit, Goodwell espère améliorer à la fois la santé dentaire et l’environnement. Quels autres produits de santé pourrait-on également repenser pour réduire les déchets ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici