Une société de vêtements haut de gamme a converti une remorque Airstream en un magasin qui peut voyager et s’arrêter à des endroits choisis par les clients.

Hypebeast

Proposer une gamme de produits plus large

Les marques s’intéressent aux pop-up pour une grande variété de raisons. Ce sont, généralement, des structures temporaires utilisées pour des occasions particulières. Par exemple, ils peuvent servir aux consommateurs à faire des commentaires d’une manière que les vitrines traditionnelles ont souvent du mal à saisir. Ils peuvent également fournir une plate-forme pour une gamme de produits très ciblée. Ainsi pour tirer profit de la facilité et de la portabilité d’un pop-up, Aether a créé l’Aetherstream.

Airstreamblog

Une boutique mobile

En collaboration avec le designer Thierry Gaugain, une remorque Airstream a été transformée en une boutique itinérante complète avec une poêle à bois, des meubles et des décorations provenant de marchés aux puces et d’antiquaires parisiens. Le pop-up a déjà voyagé dans plusieurs villes nord-américaines, et les clients qui souhaitent proposer un arrêt pour la boutique sont invités à envoyer un e-mail à l’entreprise.

Les PME et les entreprises indépendantes utilisent une variété de méthodes pour rivaliser avec les géants du shopping en ligne. Les exemples incluent des chariots modulaires et personnalisables ou encore une plate-forme qui aide les magasins locaux à se hisser au sommet des recherches sur Internet. D’ailleurs, on trouve l’utilisation de la mobilité des véhicules dans le domaine de la culture avec une librairie mobile qui se déplace à travers la France. Avec la nourriture, la mode et les articles ménagers déjà familiers avec l’idée de shopping pop-up, quelles autres industries pourraient tirer profit d’une approche plus mobile de la vente ?

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