Une couverture de santé de base a été offerte aux clients en Inde via des distributeurs automatiques qui effectuent des tests médicaux non intrusifs.
Des consultations express au guichet automatique
Nous sommes habitués à nous arrêter chez les distributeurs automatiques de billets pour obtenir de l’argent, mais pourquoi ne pas rendre visite à des distributeurs automatiques pour un test médical ? Max Bupa Health Insurance a lancé ce programme dans les banques à travers l’Inde, et les machines effectueront des tests non intrusifs et émettront des polices d’assurance maladie. Les machines seront installées dans des banques partenaires de l’entreprise, Max Bupa travaillant avec une startup de santé pour faire de ce projet une réalité.
Un dispositif complet
Pour acheter une police d’assurance maladie, l’utilisateur du guichet automatique doit fournir un numéro de téléphone portable, entrer le code de validation qui lui a été envoyé et partager ses données biométriques avec la machine. La machine mesurera alors divers éléments du corps, y compris la taille, le poids, la pression sanguine, le niveau d’oxygène dans le sang et la température. Les données seront utilisées pour calculer l’indice de masse corporelle, la densité osseuse, la masse musculaire, et plus encore. Les données seront ensuite analysées pour créer un score de santé.
Rendre un appareil séculaire multifonctionnel a été un angle que de nombreuses sociétés de santé ont pris en lançant des innovations. On peut citer comme exemples ces écouteurs qui agissent comme un système d’alerte précoce des acouphènes et ce tatouage temporaire qui sert également de scanner biométrique de santé. D’ailleurs, ce type d’approche pourrait être utilisé pour optimiser les opérations et les activités d’une entreprise.
- Site web : www.maxindia.com
- Contact : www.maxindia.com/contact-us