Une nouvelle technologie basée sur l’apprentissage en profondeur propose aux entraîneurs des données complètes en analysant les actions de football et de cricket sur des séquences vidéo.

Springwise

Utiliser la technologie pour gagner

Il existe déjà de nombreuses innovations dans l’univers du sport. Aujourd’hui, c’est une start-up australienne du nom de Flixsense qui a décidé d’offrir aux entraîneurs et aux équipes la possibilité d’accéder à des données tactiques à partir de séquences vidéo instantanées. Il s’agit ici d’utiliser l’intelligence artificielle pour fournir aux intéressés les informations dont ils ont besoin pour gagner. La société est composée d’une équipe de trois personnes seulement, mais elle cherche à se développer.

Pxhere

Des algorithmes d’apprentissage en profondeur

La plate-forme est en mesure de suivre tous les aspects du jeu, dans un match de football par exemple. Que ce soient les actions de but, la circulation du ballon lors d’une phase de possession, et même le déplacement des joueurs sur le terrain. Le même type de données est également recueilli durant les parties de cricket. La technologie utilise des algorithmes d’apprentissage en profondeur pour fournir des informations complètes sur différentes séquences de jeu. Les entraîneurs peuvent utiliser ces informations pour améliorer les résultats de leurs équipes. Plus on ajoute de vidéos, plus l’intelligence artificielle élargit ses connaissances et devient plus intelligente. La start-up espère développer encore cette technologie pour convenir à davantage de sports.

Flixsense propose ici une utilisation innovante de l’intelligence artificielle. Mais il existe d’autres utilisations de l’intelligence artificielle dans l’industrie de la remise en forme. On peut citer comme exemple ce hula hoop intelligent qui propose des séances d’entraînement personnalisées.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici