Un fabricant international de chips veut donner aux consommateurs la possibilité de savoir comment leurs chips ont été fabriquées.
De nombreuses informations disponibles
On sait désormais que les amateurs de chips du monde entier pourront apprendre l’origine de leur collation favorite. Ceci grâce à un code de traçage imprimé sur les paquets de chips fabriqués par Kettle Brand. Les codes Tater Tracker sont placés sous la mention de la date de péremption. Le client doit simplement entrer le code, qui est composé entre 10 à 14 chiffres, sur le site Web de Kettle Brand. Ainsi, il aura accès à de nombreuses informations, y compris concernant les agriculteurs qui ont récolté les pommes de terre, le point de départ de la chaîne de fabrication des chips de la marque Kettle Brand. Le contenu du site comprend une brève présentation des producteurs et d’une vidéo interactive à 360° de la ferme.
Adoption d’une démarche écologique
Kettle Brand met en avant la démarche écologique que la marque adopte dans toutes les étapes de sa chaîne de production. Kettle Brand espère que, en collaborant avec des coopératives d’agriculteurs comme Tater Makers, le code de traçage offrira aux consommateurs une garantie de transparence, et donnera aux agriculteurs le crédit et la considération qu’ils méritent. Il est important de noter que Kettle Brand travaille avec 18 fermes américaines, dont Baley-Trotman Farms dans l’Oregon, Kirschenmann Farms en Californie et Walther Farms au Michigan.
Ce petit reportage montre la relation privilégié que Kettle Brand a avec ses producteurs.
Le processus de traçage constitue un excellent moyen pour garantir la qualité, la fiabilité et la sécurité dans différents domaines. En matière de santé, par exemple, nous avons déjà vu un médicament muni d’un traqueur numérique ou encore un œuf avec un dispositif de géolocalisation permettant de suivre les braconniers à la trace.
- Site web : www.kettlebrand.com
- Contact : www.slletsconnect.com/kettle