Conçue pour aider à rendre les séjours à l’hôpital moins intimidant, cette nouvelle application fournit des avatars personnalisés, des récompenses pour les enfants et un chatbot pour les parents.
Rendre le séjour des enfants moins pesant
Développé avec la contribution significative de jeunes patients et en collaboration avec des experts dans tous les secteurs, y compris la vente au détail et les voyages, le NHS Foundation Trust D’Alder Hey Children au Royaumi-Uni a récemment présenté son application Alder Play. Conçue pour aider les enfants à comprendre et gérer leur séjour à l’hôpital, l’application utilise la réalité augmentée. Avant d’arriver à l’hôpital, chaque patient nomme un avatar personnalisé qui suit l’enfant tout au long de son séjour. L’application a été conçue par le studio Ustwo et est disponible pour les appareils iOS et Android.
Une application également destinée aux parents
L’interface est conçue pour être aussi conviviale et intuitive que possible, et les enfants peuvent utiliser l’application pour en savoir plus sur leur environnement et leur procédure médicale. Au fur et à mesure que les patients progressent dans leur traitement clinique, ils gagnent des récompenses qui débloquent du contenu supplémentaire. Les parents peuvent utiliser le chatbot pour poser des questions à « Ask Oli » sur l’évolution de la maladie de leurs enfants. Après l’introduction de l’application dans Alder Hey, l’équipe de développement envisage de déployer son utilisation aux différentes actions de la fondation NHS comme un moyen de sensibiliser sur les bonnes pratiques à l’hôpital et un moyen de prendre soin des enfants.
Ce n’est pas la première fois que la technologie s’invite dans les hôpitaux pour rendre le séjour des enfants moins ennuyeux. Par exemple, l’hôpital St Jude à Memphis propose aux enfants une expérience de voyage sans bouger de leur lit, grâce à des vidéos interactives.
- Site web : www.alderhey.nhs.uk
- Contact : www.twitter.com/alderhey et ustwo.com/contact-us
Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)