Auto Eco Santé

Le CO2 qui s’échappe des voitures est utilisé comme encre sur des panneaux d’affichage

Pollution voiture/Source : Pxhere

Une compagnie de gaz naturel péruvienne a mené une campagne qui utilise la pollution des voitures qui passent pour révéler un message sur un panneau d’affichage.

Logo Calidda/Source : Vidarq

Une campagne de santé publique originale

Le Pérou est en passe de devenir rapidement le pays le plus pollué d’Amérique du Sud, indique la base de données sur la qualité de l’air en milieu urbain de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Reconnaissant le besoin d’un air plus pur, Calidda, le principal fournisseur de gaz naturel au Pérou, a collaboré avec l’agence de publicité McCann dans cette nouvelle campagne de santé publique dénommée Lima Talks. La campagne transforme le CO² qui s’échappe des voitures en une affiche publicitaire avec un message destiné aux citoyens de la ville.

Le panneau « Me cuesta mucho respirar » à Lima/Crédits photo : Starterdaily

Un message qui apparaît petit à petit

Le panneau d’affichage a été placé à l’une des intersections les plus fréquentées de l’avenue Abancay. Au début, le panneau ressemble à une toile vierge sans écriture. Au fil des jours et au fur et à mesure que les voitures vont et viennent, un message commence lentement à apparaître. Un dispositif intégré dans le panneau d’affichage recueille les polluants de l’air et les transforme le gaz en poudre. Grâce à ce processus de transformation, la poudre fera apparaître petit à petit le message « Me cuesta mucho respirar », que l’on peut traduire par « Je trouve qu’il est très difficile de respirer ».

Il est important de noter qu’une population saine est essentielle au développement d’une ville. Partout dans le monde, diverses organisations mènent des projets pour soutenir et améliorer la santé publique en sensibilisant et en encourageant des changements positifs. Au Royaume-Uni, un panneau d’affichage interactif teste la capacité pulmonaire des passants, donne des informations sur la santé de leurs poumons et les aide à arrêter de fumer.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline