Santé Tech

Un add-on pour casque VR qui aide à prévenir le mal des transports

Ce tout nouveau dispositif additionnel peut être intégré dans n’importe quel casque VR pour aider des personnes qui souffrent du mal des transports.

Boarding VAR/Source : [email protected]

Une réponse technologique contre le mal des transports

Bien qu’un tiers de la population mondiale souffre du mal des transports, les chercheurs ne savent pas exactement ce qui en est la cause. La plupart des scientifiques émettent l’hypothèse que ce trouble est causé par des signaux sensoriels dépareillés qui font que vos yeux ne supportent pas le mouvement. Néanmoins, sans vraiment en connaître la cause, des innovateurs français croient avoir trouvé la réponse au mal des transports en proposant différentes expériences en réalité virtuelle à travers Boarding VAR.

Voici une vidéo qui détaille le mystère qui entoure le mal des transports.

Une technologie brevetée

Boarding VAR peut être intégré dans n’importe quel appareil de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Ce programme crée un plan horizontal dans le champ de vision périphérique de l’utilisateur. Cette technologie brevetée apporte une référence inertielle à vos yeux, tout à fait comme le système qui se trouve dans nos oreilles internes. Ce système ne permettra pas le conflit sensoriel, donc rendra impossible le mal des transports. En 2016, environ 6,3 millions d’appareils de réalité virtuelle ont été vendus  et la prévision de croissance annuelle moyenne devrait être de 85 % au cours des quatre prochaines années.

Il est important de noter que le marché de la réalité virtuelle s’est élargi massivement au cours des deux dernières années, car de plus en plus d’entreprises, dans différents domaines, intègrent cette technologie dans les produits et les services qu’elles proposent. D’ailleurs, la réalité virtuelle est déjà utilisée dans le domaine de l’art et de l’éducation des enfants.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !