Alimentaire Santé

Un nouveau thé qui diminue le risque de carie dentaire

Tasse de thé/Source : Pixnio

Une boisson non acide a été développée par une start-up canadienne pour maintenir un niveau de pH neutre afin d’éviter la formation de caries dentaires.

Une boisson neutre et non acide

DoseBiome, une start-up canadienne, a créé une boisson naturelle permettant d’améliorer la santé bucco-dentaire. Cela a été scientifiquement prouvée. En effet, l’exposition des dents aux acides peuvent abîmer l’émail, qui a un pH critique de 5,5. Le pH des boissons telles que les boissons gazeuses, les jus de fruits et les thés embouteillés contiennent un pH beaucoup plus bas, de sorte que les produits puissent conserver leur saveur, leur texture et améliorer la durée de conservation. Qii est différent car sa formule a été conçu pour avoir un pH stable à la conservation de 7. Cette composition contribue à créer un environnement oral neutre et non-acide.

Saveur oolong (à gauche) et thé vert (à droite)/Source : Foodbev

Un complément alimentaire à part entière

Qii est disponible avec deux saveurs, à savoir le thé vert et le thé oolong. Qii contient également du XyVita, un dérivé du xylitol avec un profil doux. Le xylitol est un alcool de sucre que les bactéries responsables des caries ne peuvent pas fermenter. Cela signifie que contrairement aux autres sucres couramment utilisés dans les aliments et les boissons, XyVita n’attaque pas les dents et ne favorise pas le développement des caries. La boisson a également été catégorisée comme un complément alimentaire par la Food and Drug Administration américaine.

Dents en bonne santé/Source : Pixabay

D’autres approches et de nouvelles innovations ont influencé l’industrie de l’hygiène bucco-dentaire au cours de ces derniers mois. L’exemple le plus récent est cette brosse à dents qui fonctionne sans pile et qui, en plus d’être écologique, est également très efficace.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline