Santé

Le plogging, ce sport qui mêle jogging et ramassage des déchets

Image facebook.com/RTSinfo

Le plogging est une nouvelle tendance qui arrive tout droit de Suède et qui commence à se développer en France. Il s’agit de lier le sport à un geste citoyen, en ramassant les déchets. Zoom sur ce sport pas tout à fait comme les autres.

Une idée originale

L’idée vient de Suède. Il s’agit de profiter de son footing pour ramasser les ordures que l’on trouve sur son chemin. Le mot utilise le terme jogging et plocka upp qui signifie ramasser en suédois. Les ploggers sont donc équipés de baskets et de sacs poubelles. Une idée qui ne manque pas d’originalité et surtout qui remporte un incroyable succès dans le pays nordique.

Image facebook.com/RTSinfo / Le sport permet de rester en bonne santé et de faire un geste citoyen.

Il faut dire que le constat fut simple : les rues et les parcs sont sales et envahis par les ordures, comme en France. L’idée est donc d’utiliser l’énergie des joggeurs pour nettoyer les parcs. Mais attention, le principe n’est pas de s’arrêter pour ramasser les ordures ! Il faut sauter, marcher, se baisser… pour que l’entraînement soit fractionné et que le renforcement musculaire optimal.

Un entraînement intensif

Le plogging est un sport à part entière qui sollicite le corps tout entier. Les mouvements sont précis, et il existe même un professeur de plogging en Suède, qui forme les sportifs à adopter les bons gestes au moment du ramassage des déchets.

Image facebook.com/RTSinfo / Les ploggeurs se retrouvent pour courir et ramasser les déchets.

Cette nouvelle tendance sensibilise les citoyens qui peuvent ainsi prendre conscience des détritus qui envahissent progressivement la ville. Les ploggeurs sont maintenant nombreux et n’hésitent pas à poster leurs photos sur les réseaux sociaux, en posant avec des sacs poubelles. Ils se lancent des défis, en ayant pour objectif de collecter un maximum de déchets en un minimum de temps.

Le concept semble pointer le bout de son nez en France. Il faut bien avouer que ce sport est original, moderne, et qu’il est bon pour l’environnement. Alors que demander de plus !

Découvrez le plogging en vidéo ci-dessous :

Nouveau concept en Suède: le "plogging", ou comment faire du jogging en ramassant les déchets #12h45RTS

Nouveau concept en Suède: le "plogging", ou comment faire du jogging en ramassant les déchets #12h45RTS

Publié par RTSinfo sur mercredi 24 Janvier 2018

Source :

Ouest-France

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline