La marque Adidas et la société de transports de Berlin en Allemagne se sont associées pour lancer un produit qui non seulement a fait un buzz impressionnant, mais qui est en outre très pratique. En effet, voici la paire de baskets avec titre de transport intégré !

Une nouvelle paire de chaussures

Les Berlinois ont la chance de tester un tout nouveau concept depuis quelques semaines. En partenariat avec Adidas, la société des transports publics berlinois a sorti une paire de chaussures qui permet de prendre le métro durant une année. Cette paire de baskets permet en effet de prendre les transports en commun sans avoir à payer un ticket.

Adidas – Le titre de transport est valable un an sur le réseau de Berlin intra-muros.

Il suffit d’acheter les chaussures qui valent 180 euros. Certains trouvent que c’est coûteux, mais il faut savoir qu’un abonnement annuel pour les transports en commun à Berlin coûte environ 700 euros à l’année. C’est donc plutôt rentable ! Sans compter que c’est diablement pratique étant donné que les portillons s’ouvrent automatiquement lorsqu’ils détectent la paire de chaussures.

Une idée ingénieuse

Adidas a choisi la ville de Berlin pour lancer cette première paire de baskets intégrant un titre de transport. La marque a justifié son choix dans un communiqué : « Berlin a une signification particulière pour nous. La ville et ses habitants ont fortement influencé notre marque. Nous tenons à remercier les fans passionnés d’EQT pour leur fidélité et leur passion pour ce projet. BVG aime Berlin et relie les gens les uns aux autres, ce qui était le point de départ idéal pour cette édition limitée EQT 93/17. »

Adidas – Les baskets ont un motif identique à celui des sièges du métro !

Car oui, pour l’instant, la paire de chaussures est une édition limitée à 500 exemplaires. Les fans de la marque se sont empressés d’aller acheter ces baskets et, à ce jour, il n’y en a plus en vente.

Il semblerait que certaines marques soient intéressées pour tester le concept sur Paris, comme Faguo qui se verrait bien reprendre cette idée. Mais, pour l’instant, rien n’est confirmé.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici