Tech

Fasterize booste votre navigation web !

Aperçu de la page d'accueil du site de la start-up Fasterize. Source : fasterize.com

Images lourdes, scripts de plus en plus complexes, publicités, vidéos… La navigation Internet peut s’avérer fastidieuse, même avec l’amélioration des réseaux téléphoniques voire l’installation de la fibre optique, encore très loin de concerner l’ensemble du territoire français en dépit des engagements d’Emmanuel Macron. Pour l’instant, il faut faire avec les moyens du bord… Et, heureusement, la start-up made in France Fasterize nous apporte une solution qui mérite toute notre attention !

La rapidité signée Fasterize

Beaucoup de Français, quel que soit leur âge, sont touchés par un même fléau : la lenteur d’affichage de certaines pages web. Les causes peuvent en être multiples et la réalité variée en fonction du navigateur utilisé, mais dans tous les cas il s’agit d’une perte de temps considérable. Alors, dans un tel contexte, que faire ?

La bonne nouvelle, c’est que le start-up française Fasterize s’intéresse spécialement à l’accélération d’Internet. C’est à la fois son business et sa marque de fabrique. Mais elle agit moins du côté de l’internaute… que sur le versant des sites web. En fait, elle travaille déjà avec près de 300 enseignes françaises ayant pignon sur rue. Parmi les noms les plus en vue, nous trouvons Celio, Conforama, Alinéa, etc. L’objectif est tout simplement d’améliorer la navigation des visiteurs sur les e-boutiques concernées. Ça ne concerne donc pas n’importe quel blog ou les réseaux sociaux du type Facebook ! Le CEO de la boîte vous en parlera sans doute mieux que nous :

Il s’agit donc, grosso-modo, d’un service sur mesure d’accélération de site web. L’équipe de Fasterize prend en charge chaque projet de A à Z, avec des devis personnalisés et la possibilité de procéder à une « démo » en amont. Trois grandes formules sont possibles : « Starter », « Business » et « Enterprise » en fonction des besoins et moyens de tout un chacun. FEO Light, monitoring, support e-mail, HTTPS, CDN, HTTP/2, multi-CDN, astreintes, anti-DDOS et autres peuvent être au rendez-vous, au besoin. Le prix s’entend généralement par page vue, et oscille entre 0,312 et  0,74 € HT la page.

Mieux connaître Fasterize

L’entreprise Fasterize a été fondée par Stéphane Rios, qui est fier de la présenter partout où il le peut. Récemment, c’est l’équipe de BFM TV qui lui a donné la parole par l’intermédiaire de Stéphane Couasnon :

Fasterize est, du point de vue de la forme, une société par actions simplifiée immatriculée courant 2011. Son siège social se situe au cœur de la capitale française, Paris, dans le 3e arrondissement plus précisément. Spécialisé dans les logiciels et systèmes informatiques, ce jeune groupe avait dès 2015 un chiffre d’affaires annuel dépassant les 250 000 euros. Son expansion ne semble pas près de devoir s’arrêter en si bonne voie. L’énergie déployée par le directeur général Jean-Louis Favier n’y est pas pour rien non plus.

Source :

BFM Business

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline