Tourisme

Un nouveau dispositif permettant aux malvoyants de ressentir les paysages

YouTube - Ford Europe (voir la vidéo en fin d'article)

Le géant de l’automobile Ford et la start-up Aedon se sont associés pour permettre aux personnes souffrant de malvoyance de profiter des paysages en les ressentant. Un défi ambitieux qui prouve que tout est possible !

Un nouveau dispositif

En 2018, Ford souhaite offrir la possibilité à tout le monde de profiter des paysages dans le monde. Et pour permettre aux malvoyants de jouir de cette expérience qui leur est interdite à cause de leur handicap, le géant de l’automobile s’est associé à la start-up italienne Aedon. Ils ont combiné leurs savoir-faire pour créer un dispositif ingénieux appelé Feel the View. Ainsi, les passagers qui ne peuvent pas voir peuvent ressentir les paysages qui défilent autour du véhicule.

YouTube – Ford Europe (voir la vidéo en fin d’article) / Le dispositif permet aux malvoyants de profiter du paysage.

Le principe est donc de permettre aux malvoyants de ressentir ce qu’ils ne peuvent pas voir. Pour ce faire, le passager appuie sur un bouton. Une surface tactile et transparente, installée sur la vitre de la voiture, permet de ressentir le paysage. Le dispositif intègre une caméra et prend des photos extrêmement contrastées. Ces dernières sont traduites en vibrations avec plus de 255 niveaux d’intensité différents.

Un nouveau langage

Il s’agit selon le porte-parole officiel de Ford Europe d’un nouveau langage qui est créé par la technologie Feel the View. Il faut donc apprendre à comprendre ce système, mais le passager malvoyant peut toucher les courbes des paysages et donc se l’imaginer. Le dispositif est également équipé d’un assistant vocal. Ce dernier est directement connecté au système audio de la voiture grâce à une intelligence artificielle en ligne. Cette dernière décrit en détail la scène qui a été capturée par le boîtier.

YouTube – Ford Europe (voir la vidéo en fin d’article) / Le dispositif décrit les paysages avec des vibrations.

Ainsi, les malvoyants peuvent profiter du paysage en le ressentant. C’est un moyen de stimuler l’imagination des personnes handicapées et d’améliorer leur vie. Les passagers aveugles peuvent alors profiter d’une nouvelle expérience. Le dispositif est très abouti et offre de nouvelles perspectives aux personnes souffrant de malvoyance. Original !

Découvrez le dispositif Feel the View dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Aedon

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline