Santé

Une application pour sauver des vies

YouTube - Prompteo (voir la vidéo en fin d'article)

Lorsque quelqu’un est victime d’un accident, les personnes qui sont témoins ne savent généralement pas quoi faire et finissent par appeler les secours après un petit temps de réaction. Aussi, pour les seconder dans cette mission, les concepteurs de l’application Prompteo ont imaginé des tutoriels en vidéo permettant de sauver des vies.

Un guide numérique complet

Il est prouvé que lorsque quelqu’un est témoin d’un accident, il ne sait pas quoi faire. Les gestes de premiers secours ne sont malheureusement pas bien connus du grand public. Aussi, ces quelques minutes peuvent être fatales à la personne victime de l’accident. Pour cette raison, la start-up Prompteo propose une application basée sur plusieurs tutoriels.

YouTube – Prompteo (voir la vidéo en fin d’article) / Les tutoriels sont simples et accessibles à tous.

En effet, en téléchargeant l’application, vous avez à votre disposition plusieurs vidéos courtes et pédagogiques pour traiter des cas les plus graves. Vous découvrirez en quelques secondes les gestes à faire pour sauver la vie de la victime en attendant l’arrivée des secours.

Les bons réflexes

Ces vidéos ont été conçues pour être faciles à comprendre même en situation de grand stress. Une voix guide vos gestes en temps réel comme sur un GPS. L’utilisateur peut donc réagir et adopter les bons gestes immédiatement si une personne s’étouffe, fait un malaise, un arrêt cardiaque ou ne peut plus parler par exemple.

Copie écran Prompteo / Grâce aux vidéos de l’application, l’utilisateur découvre les gestes de premier secours.

Ceux qui sont aux côtés de la victime au moment de l’accident sont le premier maillon de la chaîne de secours. Leur rôle est essentiel et grâce à l’application Prompteo ils peuvent immédiatement avoir les bons réflexes et sauver une vie. C’est la belle idée de Benoît spécialisé dans la formation professionnelle et de Fabien expert en pédagogie et expert en nouvelles technologies.

L’application est d’ores et déjà disponible et peut être installée sur les smartphones. C’est une bonne solution pour éviter la panique en cas de grave accident.

Découvrez le fonctionnement de l’application dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Ulule

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline