C’est une nouvelle application mobile qui vient tout juste d’arriver et qui est d’ores et déjà disponible sur vos smartphones. Elle s’appelle Tooddoc et permet de trouver rapidement un rendez-vous chez le dentiste.

Un rendez-vous

Avez-vous remarqué à quel point il est difficile de trouver un rendez-vous chez le dentiste en urgence ? Et pourtant, souvent les douleurs sont telles qu’on ne peut pas se permettre de patienter plusieurs jours ! C’est pour cette raison que Laurent Coppens a imaginé l’application Tooddoc. Cette dernière permet à l’utilisateur de trouver un rendez-vous en quelques minutes.

Publiée par Tooddoc sur Dimanche 17 juin 2018

Le fondateur de l’application souhaite faire profiter tout le monde des annulations de dernière minute qui sont nombreuses, notamment chez les dentistes. Aussi, le dentiste peut envoyer une notification à ceux qui sont dans son secteur et qui utilisent l’application afin de leur indiquer qu’une place est libre. Ceux qui cherchent un rendez-vous en urgence pourront ainsi se rendre chez leur praticien bien plus rapidement.

La géolocalisation

Cette application est très pointue et se base sur la géolocalisation des praticiens et des utilisateurs, comme l’explique le fondateur : « On va être automatiquement géolocalisé et on va voir la liste des praticiens disponibles dans la région où on se trouve. »

Publiée par Tooddoc sur Dimanche 17 juin 2018

Et le succès est d’ores et déjà au rendez-vous puisque l’application a été téléchargée plus de 1 500 fois et que 200 dentistes participent aujourd’hui à l’aventure. L’idée est par la suite d’étendre Tooddoc aux autres médecins spécialisés. Une manière de répondre à une demande bien spécifique, celle du rendez-vous en urgence.

L’idée est originale et pratique. On comprend pourquoi elle remporte un tel succès, car il faut bien avouer que patienter avec une rage de dents est loin d’être une partie de plaisir…

Découvrez l’application Tooddoc dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici