Pratique

Une montre connectée pour les aveugles

Facebook - dotsmartbraillewatch

Les personnes malvoyantes ont malheureusement peu d’objets qui sont mis à leur disposition, spécifiquement conçus pour leur handicap. Pour leur faciliter le quotidien, une entreprise sud-coréenne a imaginé une montre connectée spécialement créée pour les aveugles.

Un problème majeur

Il faut savoir que dans le monde on compte 285 millions de personnes qui sont malvoyantes ou aveugles. Ces dernières bénéficient de certaines installations et objets conçus pour leur faciliter la vie, mais ce n’est pas optimal. C’est pour cette raison que la start-up originaire de la Corée du Sud a décidé de s’attaquer à ce problème et a imaginé une montre connectée pas tout à fait comme les autres.

Publiée par Dot sur Mercredi 30 septembre 2015

En effet, la Dot (nom de la montre) est conçue en braille. Elle est connectée à différentes applications préalablement installées sur le smartphone. Mais, surtout, elle possède un pad animé avec des billes permettant de recréer parfaitement le braille. Ainsi, la montre reçoit certains messages et les traduit automatiquement, les rendant lisibles pour les aveugles.

Une belle invention

Les personnes aveugles n’ont plus qu’à toucher la montre pour prendre connaissance d’un message ou de l’heure par exemple. Elles peuvent également utiliser des boutons situés sur le côté de la Dot pour envoyer des messages. Enfin, une interface de programmation est prévue pour que les programmateurs des applications puissent adapter leurs produits en braille s’ils le désirent.

Publiée par Dot sur Lundi 1 février 2016

Il aura fallu trois années pour que les ingénieurs mettent au point la Dot. Mais cette fois elle est prête et devrait être mise en vente d’ici la fin de l’année. C’est à Londres qu’on la trouvera dans un premier temps au prix de 300 euros environ. Cependant, le reste du monde devrait rapidement être concerné par cette belle invention.

Une idée qui ne manque pas d’utilité et qui mérite qu’on parle d’elle. Bravo !

Découvrez la montre pour aveugle dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Mr Montre

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline