Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de nombreuses possibilités. Dans le domaine de l’entrepreneuriat, il n’est pas toujours simple de suivre et d’analyser les différentes données essentielles au développement de son entreprise. Heureusement, il existe aujourd’hui des outils aidant les dirigeants.
Parmi ces solutions, il y a notamment Domo. Cette société a en effet développé une application permettant de gérer directement son entreprise depuis son smartphone. Elle a été créée par Josh James. Cette start-up vaut aujourd’hui plus d’un milliard de dollars. Domo est un véritable spécialiste de la Business Intelligence ou BI.
Une solution entière mobile
Domo est un système d’exploitation entièrement mobile basé sur le cloud. Il réunit tous les composants d’une entreprise. Les données deviennent des décisions, les idées deviennent des actions avec cet outil. Domo met toutes les données d’une entreprise au service des employés.
Ci-dessous la vidéo en anglais présentant cet outil :
Avec plus de 500 connecteurs de données, vous pouvez facilement importer des données directement à partir de n’importe quel support. L’utilisation du mobile se démocratise de plus en plus à l’heure actuelle. Cette solution répond donc aux besoins des entreprises. L’homme d’affaires derrière cette réussite est connu de tous. En effet, il a été à l’origine d’Omniture qui est un éditeur d’outils de marketing.
Une course aux connecteurs est lancée
Dans le futur, on va assister à une véritable guerre sur le nombre de connecteurs. Cette course est similaire la bataille engagée par les solutions de collaboration en temps réel, comme Slack. Domo veut d’ailleurs se rapprocher de Slack après le lancement de sa messagerie instantanée baptisée Buzz.
Cependant, la finalité est différente. En effet, il ‘agit ici de faciliter l’échange et le partage entre collaborateurs autours d’un tableau de bord ou d’un graphique. L’outil proposé par Domo permettra aux entreprises de simplifier la gestion des différentes tâches réalisées par les salariés.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)