Les objets connectés ont aujourd’hui le vent en poupe. Parmi les plus innovants, il y a notamment Wair, un foulard connecté permettant à son utilisateur d’éviter de respirer l’air pollué. Fondée par une Française, cette technologie réduit grandement les risques de contracter différentes maladies liées à la pollution de l’air.

Cette start-up française a conçu une technologie innovante pour protéger les gens de la pollution urbaine. Ce problème a d’ailleurs été révélé par l’Organisation mondiale de la santé. La pollution de l’air serait à l’origine de plus de 7 millions de décès dans le monde. Elle cause en outre des maladies cardiaques, pulmonaires, voire des cancers.

Une solution novatrice

Cette technologie ne fait de compromis ni avec l’esthétique ni avec l’efficacité. Wair permet en outre de filtrer toutes les petites particules. Les gaz polluants sont ainsi filtrés à 99 %. L’ensemble filtre également les bactéries et les pollens présents dans l’air.

Voici la vidéo montrant le lancement de Wair :

Cependant, il est conseillé de remplacer le filtre du système pour bénéficier d’une protection optimale. Si le taux de pollution dépasse un certain seuil, l’utilisateur reçoit une notification. Une application est donc installée sur votre smartphone afin de vous indiquer les anomalies.

Un outil indispensable pour les personnes vivant en milieu urbain

En ville, la pollution est souvent à son summum. Cependant, les gens n’ont pas conscience de cette menace invisible. Près des 92 % de la population mondiale sont confrontés à la pollution de l’air. Cette solution répond également aux besoins des sportifs, des piétons et des cyclistes.

Outre cette fonctionnalité, ce foulard se veut un accessoire de mode. Le fabricant de cette technologie a veillé à ce que ce foulard soit le plus esthétique possible. Les modèles sont d’ailleurs variés et il y en a pour tous les goûts. Un foulard de choix pour être tendance et être en bonne santé !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici