La majorité des systèmes d’exploitation utilisés dans le monde sont la propriété du géant américain, Microsoft. Mais l’annonce de l’entreprise pourrait faire changer les choses. En effet, Microsoft a annoncé que les entreprises utilisant Windows 7 pourront payer pour une prise en charge étendue des mises à jour de sécurité jusqu’en 2023.

La société a déjà annoncé précédemment que le support se termine le 14 janvier 2020. Cependant, Microsoft a prolongé ce délai en demandant aux entreprises de payer pour disposer de ces mises à jour jusqu’en 2023. Tous les périphériques pourront profiter des mises à jour proposées par Windows 7 ESU. Toutefois, le prix de ce système va augmenter chaque année.

Que comprend cette offre ?

Windows 7 ESU sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows 7 Pro et Windows 7 Entreprise. D’ailleurs, ils peuvent profiter d’un rabais s’ils disposent de l’assurance logicielle Windows, de Windows 10 Entreprise ou de Windows 10 Education.

Ci-dessous une vidéo en anglais donnant les détails de cette annonce de Microsoft :

https://www.youtube.com/watch?v=C_INKAVMMBU

En outre, Office 365 ProPlus sera pris en charge sur les appareils dotés de mises à jour de sécurité jusqu’en janvier 2023. Cela signifie donc que les clients qui achètent Windows 7 pourront continuer à utiliser Office 365 ProPlus. Les données récentes de NetMarketShare ont montré que Windows 7 reste le système d’exploitation de bureau le plus populaire au monde.

Windows 7 séduit un grand nombre d’utilisateurs

Le système Windows 7 est le logiciel le plus utilisé dans le monde, notamment chez les clients professionnels. D’ailleurs, la part du marché Windows est représenté en majorité par Windows 7. Il faut du temps pour retirer les anciennes versions de Windows. Même si l’entreprise a planifié de retirer ce système, la tâche s’avère très compliquée, puisque Windows 7 intègre de nombreux postes de travail actuellement.

Les entreprises utilisent ce système. Malgré les efforts déployés par Microsoft pour la promotion des dernières versions de Windows, ceux-ci ne se sont pas avérés fructueux. Les clients souhaitant en savoir plus sur Windows 7 ESU doivent contacter leur fournisseur ou l’équipe de Microsoft.

Source :

Engadget

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici